Hommage historique au site de l'école de voile

Chaque année, nous participons à l’événement organisé par la municipalité, « La Sardine Sonore », visant à faire honneur à l’histoire du site où se trouve l’actuelle école de voile municipale.

« Créé en 2015, la Sardine Sonore est un évènement dédié à un lieu: celui de l’école de voile de Fromentine. Il met à l’honneur les différentes activités qui y ont pris place.

L’évènement comporte donc d’abord un volet historique. L’emplacement de l’école de voile a été de 1907 à 1968 celui d’une conserverie. Des recherches ont été effectuées sur cette activité longtemps centrale pour la commune. Elles ont données lieu à une exposition et un livre en vente à la médiathèque. La dégustation de sardines grillées lors de cet évènement est aussi un moyen de rendre hommage à ce passé.

Le pendant plus actuel de la manifestation souligne la convivialité du lieu. En plus du repas, chacun peut donc profiter gratuitement des animations musicales programmées. Le samedi soir, celles-ci sont plutôt dans un esprit électro tandis que le dimanche, un esprit plus maritime est de mise avec des bagads, des chants de mer, etc. »

Plus d’informations

Vidéos des précédentes éditions